Taxi pour Nouadhibou

L’association Amigos x África entreprend un nouveau projet à Nouadhibou : don à la NAD d'une voiture Mercedes Benz 300-D qui fera fonction de Taxi couvrant le trajet Nouadhibou-Nouakchott et vice versa.

C’est le premier d'une série de projets à venir que l’association A x A entreprendra dans le but d'obtenir des fonds récurrents pour le soutien de l'Orphelinat.

Pour cela, Amigos x África a obtenu l'un des meilleurs véhicules : une Mercedes 300D de 1979. Par les caractéristiques du moteur et la simplicité de ses systèmes électriques, c'est l'une des meilleures voitures pour emmener en Afrique. Après avoir passé un coup de peinture et fait une révision en profondeur, le coût total a été de 1.500 €.

Selon l'étude réalisée par la NAD et A x A, le rendement net qui sera obtenu de l'exploitation du Taxi sera de 350 à 400 euros par mois. Il est supposé couvrir entre 25 % et 30 % du coût mensuel de l’entretien de l'orphelinat dans la situation actuelle.

Comme nous l’avons commenté ci-dessus, celui-ci est le premier projet de A x A que nous pourrions dénommer "les satellites" de notre projet principal - la maison d'accueil des enfants de Nouadhibou-, avec l'objectif d'obtenir des fonds récurrents pour le soutien et l'indépendance économique de l’orphelinat et un avenir durable. En même temps, on entreprend un projet d'aide au développement local (taxi, coopératives agraires, coopératives de conserves, ateliers, etc...)

Il est prévu que le 25 décembre, 4 partenaires de A x A voyagent en Mauritanie pour emmener la Mercedes à sa grande destination finale. A l'arrivée, toutes les formalités légales seront effectuées pour réaliser le don de la voiture à la NAD.

25/12/09 
Le 25 décembre, la Mercedes a initié le voyage vers sa destination. Elle a parcouru les 3500 kilomètres jusqu'à Nouadhibou (Mauritanie) sans contretemps ni panne.

29/12/09
Le 29 décembre, la voiture Mercedes - 300D, allias "La Merche" a été remise par le Président de Amigos x África à la présidente et secrétaire de l'ONG mauritanienne NAD, afin qu’elle soit employée comme Taxi et pour soutenir les besoins mensuels d’entretien et d'alimentation de l'Orphelinat qu'A x A a construit et que la NAD dirige actuellement.