Nouvelles


08-07-2011 Communiqué de presse



L'ONG « Amigos Unidos por África » pour l'aide humanitaire informe publiquement l'utilisation abusive de son image et de ses projets réalisés.

Ces derniers jours, les membres de l’Assemblée Générale ont détecté dans des moyens de communications différents qu’il y a des organismes étrangers à l’ONG qui utilisent les projets entrepris par Amigos Unidos por África pour faire connaître leurs propres activités, sans le consentement de l'association, en fournissant de l'information qui mène à confusion sur l’origine et sur la véritable gestion des projets de cette ONG.

Amigos Unidos por África est contrainte de témoigner publiquement et de déclarer que plusieurs dépêches de l’organisation "Rally Mauritania 2011" peuvent -dans la façon dont elles sont rédigées et diffusées, lever des doutes et transmettre des confusions à propos des projets et des activités que l'Association a réalisés le long de sa trajectoire. Les projets concernés sont : "Verger expérimental", "Orphelinat" ou "Atelier d’informatique", ainsi que le nouveau projet «Hay Madrid» entièrement financé par Obra Social de La Caixa.

En défense du travail effectué, de notre responsabilité envers les membres, les partenaires, les organismes associés et collaborateurs, nous sommes obligés de déclarer catégoriquement que toutes ces activités sont et ont été entièrement réalisées par Amigos Unidos por Africa. Nous déclarons que:


1. Le Rally Mauritania 2011 n'a aucune relation avec Amigos Unidos por África. Il y a eu effectivement une collaboration dans des éditions précédentes.
2. L'Orphelinat Nouadhibou - Mauritanie a été entièrement construit avec des fonds fournis par Amigos Unidos por Africa.
3. Le budget attribué à l'égard de l'installation électrique de l'orphelinat est dûment justifié et payé par Amigos Unidos por África.
4. L'atelier d’informatique, le projet du verger expérimental et le nouveau projet «Hay Madrid" cités ci-dessus sont exclusivement développés par Amigos Unidos por África, et en particulier le projet Hay Madrid est entièrement financé par la Obra Social de La Caixa, mis en œuvre par des bénévoles de Amigos Unidos por África en collaboration avec Habitáfrica. Il existe un contrat qui le ratifie ainsi.

Amigos Unidos por África ne veut pas remettre en question la collaboration de «Rally Mauritania 2011" dans d'autres activités ou de ses possibles contributions toujours hors du contexte cité, ou de ses intentions à l'égard de l'Aide Humanitaire. Mais Amigos Unidos por Africa ne peut pas admettre que l'effort réalisé par l’ensemble de cette association reste flou et mis en doute comme le travail réalisé par d'autres. Nous attendons une clarification rapide et une note explicative publique par "Rally Mauritania 2011", vœu que Don Luis Sequeira Conde, au nom du Conseil de l’Assemblée Générale de Amigos x África, a déjà transmis et adressé aux organisateurs de "Rally Mauritania 2011», Miguel A. Miñano, Alfonso García et Auto-Rescate 4x4 dans plusieurs moyens de communications.

De tout ce qui précède, toute personne intéressée ou affectée peut en avoir la preuve sur notre site Web www.amigosxafrica.org ou en s’adressant à l’association qui, bien sûr, dispose de la documentation pertinente.

Nous souhaitons une issue rapide de cette situation sans aucun désir d'aller au-delà de la polémique, mais nous n’admettons en aucun cas l’attitude actuelle informative de "Rally Mauritania 2011". Nous désirons que « Rally Mauritania 2011 » éclaircisse publiquement le malentendu, pour mettre fin à cette situation.

Pour valoir ce que de droit, nous l’envoyons et la signons, le 07/06/2011

Assemblée Générale de Amigos Unidos por África